airstop-nova-moto

Air-Stop® l’innovation anti-crevaison moto

La fin des crevaisons ! Air-Stop (technologie chimique AIRBOX) est le système préventif et auto-réparant des perforations des pneumatiques tubeless, développé par la société milanaise Crono-Time.



Ce produit est classé comme NON DANGEREUX, conformément à la règlementation CE 1272/2/2008(CLP).
Air-Stop® augmente la sécurité de votre moto !

air-stop-nova-moto1

Données techniques

• Bouche les crevaisons instantanément et en continu grâce à la rotation du pneu.
• Evite d’avoir une chute de pression importante sur la route.
• Bouche des perforations jusqu’à 15 millimètres.
• Répare dans 95% des cas les pneus sans chambre à air et dans 65% des cas les pneus avec chambre à air.
• Maintien toujours une pression correcte, même sur les fuites lentes.
• Fonctionne sur pneumatiques, avec ou sans chambre à air.
• Air-Stop® ne peut pas réparer les dégâts sur le flanc des pneus.
• Maintenir les pneus de votre moto en bon état est essentiel pour votre sécurité au quotidien, celle des autres, et pour éviter les accidents en raison d’une crevaison, ou d’un éclatement.



Adapté à tout type de motos

Quel que soit votre type de moto, une simple application de Air-Stop® garantira des pneus sûrs à pression adéquate et constante, en évitant tout risque sur la route.

Le produit peut être facilement appliqué à travers la valve du pneu de la moto.

Lorsque vous exercez une rotation du pneu (en roulant ou sur béquille centrale ou de stand) Air-Stop® forme un film à l’intérieur du pneu pour sceller une éventuelle perforation.

Rappelez-vous que les pneus sont le seul contact entre votre moto et la route !

Méthodologie

Il est recommandé de s’assurer que les roues sont bien équilibrées avant d’insérer Air-Stop. Et également que le pneu soit dépourvu de toute particule à risque.

Utilisez la dose prévue : 250 ml pour une moto (125 ml pour un vélo, 500 ml pour une voiture). Les doses sont réparties équitablement, donc pour la moto : 50 % AV – 50 % AR.

Après le traitement, il est recommandé de conduire le véhicule pour une répartition optimale du produit dans le pneu.






Mode d’emploi

Chaque conditionnement comprend un raccord métal, une vanne de dévissage et le tube transparent d’Air-Stop.


Prévoir un compresseur d’air ou une pompe. Il est recommandé de porter des lunettes et des gants.


1. Tournez la roue afin que la valve soit accessible, à l’idéal en haut à droite.
2. Enlevez le bouchon de la valve, dévissez la soupape à l’aide de l’outil fourni, et laissez tout l’air du pneu s’échapper.
3. Raccordez le tuyau fourni dans chaque emballage de Air-Stop®
4. Coupez environ 5 mm au-dessus du bec verseur de l’emballage Air-Stop®
5. A travers le tube transparent, versez la quantité recommandée de produit à l’intérieur du pneu
6. Revissez la soupape de la valve et regonflez votre pneu à la pression recommandée par le fabricant. En cas d’obstruction de la soupape au cours de cette opération, souffler de l’air dans la valve pour l’éliminer.
Dosage

Utilisez toujours la dose prévue : 250 ml pour une moto, (125 ml pour un vélo, 500 ml pour une voiture), ainsi que la pression recommandée par le fabricant pour votre véhicule.



Foto-AIR-STOP_1

FAQ

Dans cette section, vous trouverez des réponses à des questions courantes. Ces produits ont été utilisés avec succès dans une large gamme de véhicules comme les voitures, les motocyclettes, les camions, les bicyclettes.







Quels types de véhicules peuvent utiliser Air-Stop® ?
Quels sont les avantages de l'utilisation Air-Stop® ?
L'utilisation de la Air-Stop® affecte-t-elle les réparations de pneus classiques ?
Air-Stop® fonctionne t’il avec les pneus tubeless ?
Peut-on utiliser Air-Stop® pour réparer un pneu crevé ?
L'étanchéité formée par Air-Stop® est-elle permanente?
Est-il nécessaire de dégonfler complètement le pneu avant d'injecter Air-Stop® ?
Quelle est la durée de vie de Air-Stop® ?
Est-ce cher d’utiliser Air-Stop® ?
Comment fonctionne Air-Stop® ?
Comment puis-je installer Air-Stop® ?
Est-il important de respecter la dose de Air-Stop® ?
Lorsque le pneu est crevé et rempli d’Air-Stop®, le véhicule doit-il rester immobile ?
Le produit Air-Stop® a-t-il une date d'expiration ?
Air-Stop® peut-il endommager la structure en acier des pneus ?
Est-il nécessaire d'agiter le flacon avant utilisation ?
Comment puis-je supprimer les traces de Air-Stop® ?
Air-Stop® est-il dangereux pour l'environnement ?
Est-il nocif pour les humains ?
Quelle est la température minimale d’utilisation de Air-Stop® ?
Les produits anti-crevaison disponibles dans le commerce ont-ils les mêmes caractéristiques ?
Quelle est la différence entre une approche proactive et réactive d’Air-Stop ?
Air-Stop® est-il compatible avec les capteurs électroniques de pression des pneus




Test produit par le magazine Suisse AcidMoto.ch :







Perforation de pneu d’un usager AirStop qui « finit » son pneu AR après 13000 km :





Démo par l’équipe Moto et Motards HighSide, lors d’un des premiers épisodes de High Side, Episode 3, où il fut testé en tant que produit du mois en septembre 2014 !


nova-moto-high-side-moto-motards-air-stop.jpgCapture d’écran 2015-01-25 à 18.04.55





Acheter Air-Stop®





Le test Airstop® par Nova Moto en diaporama !




Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background


Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Les Nova Tweets



@novamotofr
https://t.co/5jEmYtR9nI
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile