Endurance : brillante édition des 24H de Barcelone pour le Team Yamalube Folch

Antonio Alarcos n’en est pas à sa première 24H ! Il avait déjà goûté à la plus haute marche du podium en EWC sur ce circuit de Barcelone en 2012, avant d’intégrer le Team 18 Sapeurs-Pompiers en 2014. Pour cette saison 2015, en parallèle du Championnat d’Espagne de vitesse, il a obtenu un guidon au côtés d’Arturo Tizun et de Pedro Vallcaneras au sein du Team Folch Endurance, un team historique de la discipline.





2ème team au départ, en embuscade derrière la Honda officielle N°11 TT Legends et en prise avec la Suzuki du Team R2CL, c’est un incident technique qui leur accorde la tête de la course pendant la nuit. Tout n’est pas gagné pour autant, la Honda revient le couteau entre les dents prête à ne rien lâcher. Ce qui nous vaut des chronos pas vraiment régulés pour une endurance, même sur les derniers relais, comme en témoigne le cliché ci-dessous du dernier relais d’Antonio, encore loin du drapeau à damiers.


nova-moto-24h-catalunya-barcelona-antonio-alarcos.jpg


Bien sûr cela paraît être un scénario tout simple à l’écrire ainsi, mais quiconque s’intéresse et suit l’endurance depuis des années sait que rien n’est jamais écrit. Le mix parfait : hommes, machines, préparation technique bien sûr, mais tout autant physique et mentale, jusqu’à la logistique et l’alimentation qui assurent le confort et le moral des troupes tout au long d’une telle semaine de course, rien vraiment rien ne doit être laissé au hasard. Ce mix parfait le Team Folch Endurance l’a réussi sur cette édition. Autant dire qu’Antonio quitte Barcelone détendu et confiant pour aborder la prochaine manche CEV d’Aragon dans 15 jours !






nova-moto-24H-barcelona-catalunya-antonio-alarcos-2
nova-moto-24H-barcelona-catalunya-antonio-alarcos-4
nova-moto-24H-barcelona-catalunya-antonio-alarcos-3











Produits utilisés par Antonio Alarcos, Team Fast : Sixs sous-vêtements techniques carbone, Palm Protectors, NoNoise, filtres auditifs sélectifs, Hyperkewl vêtements et accessoires rafraîchissants, (un clic sur les marques et vous saurez tout !)




Texte : Isabelle Maillet
Photos : Israel Necado Luque (on track) & Antonio Alarcos (box)

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Pays de rêve, sport moto à l'état pur, intervention solidaire du public, régalez-vous !
Et merci David Morcrette pour le Repaire des Motards.
... See MoreSee Less

16 hours ago  ·  

Les Nova Tweets



@novamotofr
;) https://t.co/SNDwvotVM9
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile