Nova Moto vous répond : Air-Stop anti-crevaison préventif

Aller loin, ne pas s’arrêter…

Dans la série « Nova Moto  » vous répond, voici les préoccupations les plus fréquentes révélées par vos appels ou e-mails.

Ce qu’il faut retenir de ce produit ? C’est que vous vous offrez de la sérénité, en écartant désormais le risque d’être arrêté au bord de la route sur crevaison. Et une fois inséré, vous l’oubliez !

Ce qui n’empêche pas de continuer d’observer son pneu et de contrôler régulièrement la pression : B.A. BA.

Et à vous à route sans modération !

Développé pour les hautes vitesses

Air-Stop est développé pour la moto, et testé à hautes vitesses, à la différences d’anti-crevaisons universels -je n’aime pas comparer, mais ici il faut le préciser, c’est ce qui fait toute sa différence.

Pas de balourd

Air-Stop n’engendre pas de balourd dans le pneu, il est à base de glycol et reste liquide pendant toute sa durée de vie, dans lequel sont ajouté des particules de gomme qui viendront obstruer la perforation en cas de crevaison.

Air-Stop agit immédiatement en cas de crevaison sur la bande de roulement, une fois placé dans le pneu (125 ml à l’avant, soit la moitié du flacon, et le reste à l’arrière).

Traitement d’une crevaison lente

On peut l’utiliser pour traiter une crevaison lente comme en témoignent quelques clients.

L’efficacité dépend du contexte de fuite, difficile de se prononcer. Nova Moto tiendra toujours un discours sécuritaire : de changer le pneu en cas de doute.

Des clients traitent cependant cette problématique avec Air-Stop, dans ce cas, il faut immédiatement rouler une vingtaine de kilomètres pour que le traitement s’effectue correctement, à la différence du traitement préventif où vous insérez simplement le produit dans les pneus, et où la moto peut rester statique, comme indiqué dans les tutos de Nova Moto.

Et si l’on a déjà utilisé une bombe anti-crevaison sans succès

Si vous avez déjà utilisé une bombe anti-crevaison, sans succès, et que vous souhaitez utiliser Air-Stop (cela arrive fréquemment) Nova Moto ne peut vous garantir aucun résultat, car nous ne sommes plus dans un périmètre d’usage standard du produit.

Il faut dans tous les cas enlever totalement le traitement par bombe anti-crevaison, afin d’avoir une surface totalement propre (quelquefois pas si simple à réaliser) et une perforation originelle.

Attention : encore une fois, pensez à votre sécurité !

Compatible chambre à air ?

Air-Stop est compatible avec les pneus à chambre à air, à hauteur de 65 % d’efficacité.

Cela dépend bien sûr de votre chambre à air (qualité, épaisseur…)

N’hésitez pas à consulter toutes les questions fréquentes (FAQ) sur l’article de présentation du concept Air-Stop.

Plus qu’un long discours, voici la vidéo d’un test sur béquille :

Texte et photo : Isabelle Maillet
Vidéo : Marc Maillet

Comments are closed.

Share your passion for innovation

Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.

Facebook