• Evite sa bascule en arrière du passager (accélération ou endormissement)
• Pour passager enfant ou adulte
• Quel que soit le trajet, la cylindrée (scooter, moto, side ou quad) ou le rythme de conduite.
• Existe en version CEINTURE ou HARNAIS.
• Solution sûre, résistante et …confortable pour le conducteur comme pour le passager
• En matériaux de qualité, résistants et faciles à sécher (mousse haute densité, néoprène, mesh)
• Ajustable à la morphologie de chacun, enfant ou adulte. Jusqu’au XXL.
• Développé et fabriqué en France
Conformément aux préconisations concernant les dispositifs de rétention sur 2 roues, le dispositif Veector devient naturellement inactif en cas de chute du véhicule. Passager et conducteur se désolidarisent en cas de chute.
Le dispositif Veector n’est ni un Equipement de Protection Individuel (EPI), ni un dispositif de rétention tel que défini dans les directives et réglementations en vigueur dans la CEE. Par conséquent, aucune exigence d’homologation ou de conformité n’est applicable à ce jour.
L’utilisation de ce dispositif ne dispense pas du respect par les utilisateurs des réglementations, textes et codes en vigueur dans la CEE et propre à chaque pays concernant le transport des passagers en 2 ou 3 roues. Pour la France, à noter : Art. R 431-11 du code de la route pour les enfants de moins de 5 ans. Ni la société Veector ni Nova Moto ne pourront être tenues pour responsables du non respect par les utilisateurs de ces obligations.
Texte : Isabelle Maillet
Photos : Veector