Graisseur de chaîne moto CLS Evo : témoignage des 6000 kilomètres

Un petit retour suite à la mise en place d’un CLS Evo sur ma MV Agusta Turismo Veloce en mars l’année dernière.
En dehors des petits problèmes liés à l’installation du produit sur une moto disposant de peu d’espace utilisable pour cacher le reservoir, qui aura nécessité le support rapide et appréciable de l’équipe Nova Moto pour obtenir un réservoir plus petit – celui contenu dans les kits Ducati, le résultat est probant:
– Chaine parfaitement huilée et qui reste propre dans le temps (pas d’incrustation de saleté);
– la roue se salit dans le temps, mais les salissures ne collent plus, et le nettoyage en est grandement facilité: la roue arrière devient plus facile à nettoyer que la roue avant, avec un coup de chiffon presque suffisant.
– en terme de réglage, le réglage est de base sur 1 en permanence sauf en cas de routes poussiéreuses ou de pluie auquel cas j’augmente le réglage à 2-3 ou 4 suivant les conditions
– le reservoir est loin d’être vide, et un remplissage une fois tout les 6000 à 8000 km dans les conditions précisées ci-dessus devrait suffire
Au final, le temps gagné le soir à l’étape permet de passer plus de temps à l’apéro, et aux retours de balades, le nettoyage devient très facile et rapide et se substitue au graissage, ce qui fait que la moto reste propre…
Bref, pleinement convaincu et satisfait par le système de graissage CLS Evo…

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