C’est avec beaucoup d’excitation et d’impatience que s’est préparé ce deuxième rendez-vous !
L’édition 2011 fut une toute première prise de contact d’une entreprise à peine née, avec un positionnement très précis : Nova Moto s’inscrira dans l’innovation et la technique moto, et apportera une vraie valeur ajoutée à son public motard, passionné et rouleur.
Le seul produit présenté en 2011 fut CarbonForBikes Lucky Lube®, mis en scène sur ma Z750, qui, au-delà de ma moto de démo, est ma moto de travail, de terrain, ma collègue ! Seules 9 machines (4 marques) furent compatibles avec cet extraordinaire technologie de graissage de chaîne solide !
Aujourd’hui 26000 km plus tard, après seulement 2 renouvellement du bloc graisseur (on est loin du minimum de 6000 km communiqué !), la chaîne n’a aucun point dur et n’a été légèrement retendue qu’une fois. Promesse tenue sur ce test en live.
Elle a cependant laissé sa place à une moto partenaire cette année, celle de Défi 23, S1000RR équipée évidemment du kit CarbonForBikes, afin que vous puissiez redécouvrir en direct le montage et le fonctionnement de ce produit. Défi 23 utilise CarbonForBikes depuis 2012, sur les essais en catégorie endurance et en course sur la machine de vitesse. En effet, sur les endurances du CFE il y a 3 ravitaillement et les changements de pneumatiques sont légèrement gênés par le graisseur qui fait un déport à l’intérieur du bras oscillant. Malgré le choix de ne pas l’utiliser sur ces courses, cela a permis de tester la résistance du bloc, sa longévité sur des machines en version full power, et apporter un confort certain aux mécaniciens !
Désormais, 23 motos sont compatibles CarbonForBikes® sur 7 marques !
Mais l’édition 2013 vous a également permis de découvrir tous les autres concepts détectés pour vous depuis 2 ans, et distribués par Nova Moto, avec toujours la même exigence : des produits techniques, fiables, simples à l’usage, avec effet immédiat. Notamment : Motoairbag® le gilet airbag homologué EN1621/4:2013, Sixs® Carbon Underwear, Bike Film® Film de protection de carosserie, Vinxxgrip® poignées passager racing, Hyperkewl® etThermafur® vêtements rafraîchissants et chauffants. Et ce n’est pas tout : non pas 1 mais 2 avant-premières :
– le module Race de Motoairbag, compatible toute combinaison cuir piste,
– la version 2.0 de Motoairbag, un upgrade du gilet actuel offrant une protection totale frontale (2ème déclencheur, 1 seul fil de déclenchement)
Encore une édition très dense en rencontres, échanges, projets, idées… et même une r…évolution : la ProGeco, qui a battu le record de teasing avant ce salon. Pari gagné car faire vibrer n’est pas tout, la promesse d’une pièce hors du commun traitée avec un souci du détail extraordinaire a été tenue. Autant dire que l’étape suivante de la voir rouler sur circuit, puis se qualifier en endurance est maintenant amorcée !
Pour revenir à Nova Moto, les moments clés furent indéniablement les rencontres avec ses clients -le virtuel n’empêche pas la rencontre-, amis, partenaires, et tous les petits mots et attentions transmis de près ou de loin.
A très bientôt !