C’est toujours un régal d’avoir les (futurs) clients de Nova Moto en échange direct, souvent par téléphone d’ailleurs. En effet, avant de craquer pour un concept innovant, vous avez besoin d’en savoir plus, et pas seulement sur le produit ! Aussi sur : qui est derrière ce site web, quelle est la motivation, comment suis-je accueilli, peut-on me répondre à des questions techniques ?
Alors, c’est avec plaisir que je partage ce post Facebook avec vous. Simple réponse à un ami qui m’interroge : quelle est mon histoire de moto et quand est-ce que je me sens vraiment motard? Cela semble bateau comme question, et pour moi, l’esprit motard n’est pas forcément lié à la cylindrée de la machine ou les bornes parcourues, même si cela en fait partie aussi. Comme vous le savez pour certains, à force de vouloir m’approcher de la bécane, j’en suis arrivée à m’investir comme bénévole sur des courses comme commissaire de piste, stands depuis 2004, avant de m’y frotter encore de plus près, en créant Nova Moto en 2011.
Merci à tous de votre intérêt pour la démarche atypique de Nova Moto, et surtout à mes clients pour leur confiance, leur retour d’expérience après achat. Au-delà des très belles rencontres que plus de 20 ans de moto et la création de Nova Moto m’ont permis de vivre, vous êtes à date ma motivation à poursuivre cette route pas toujours facile de ce marché d’ultra niche qu’est l’innovation moto. Pour comprendre, il suffit d’observer les soubresauts de notre événement clé en France, le salon du 2 Roues Paris : un coup j’y suis, un coup d’y suis pas… Passion et business ne sont pas le mix de base pour la réussite, mais il y contribue fortement !
2016 on change de destrier, pour de nouvelles aventures de tests d’équipements inédits ! Ah c’est toujours un moment particulier, une Z succède à l’autre, chouette « petit cheval » toujours près, et ouvert à tous les montages 😉
Texte et photos : Isabelle Maillet