Fixer, lever la moto suppose généralement un usage avancé, au-delà d’un utilisation quotidienne ou de balade. Pour investir dans une béquille de stand, il faut généralement débuter la piste, ou prendre en charge l’entretien de sa machine. Avec les nombreux conseils donnés dans les différents journaux de moto à l’approche de l’hiver, le produit s’est un peu généralisé.
Du coup, l’offre de béquilles de stand avec les adaptations ad-oc est devenue très large, avec des fabrications de tous horizons, dans une large gamme de prix, aussi.
Depuis une bonne décennie se sont généralisées les béquilles latérales rapides, dont Bürsig, la plus connue, qui fut créée en 2005 par Sebastian Bürsig, pour son propre besoin à l’époque, lorsqu’il courrait en GSXR1000 Cup.
Besoin primaire
Vous achetez généralement une béquille pour réaliser des interventions techniques plus ou moins complexes, dont la plus banale est le graissage de chaîne, si vous n’avez pas encore investi dans un CLS Evo le graisseur de chaîne automatique intelligent, et si vous n’avez qu’une béquille latérale sur votre moto. Ou encore pour l’hivernage afin d’éviter les appuis sur la partie cycle.
Et le confort ?
Au-delà de la technique, un tel équipement peut aussi vous apporter du confort et préserver le dos du pilote ou technicien.
Avoir la moto à hauteur de vue et de mains permet de préserver avant tout le dos et les cervicales. Pour des personnes déjà en souffrance, lever la moto à la bonne hauteur permet de réaliser les tâches nécessaires.
Ainsi, mieux positionné, le geste est plus sûr, plus rapide, et surtout l’intervention se transforme aussi un moment de détente
Car s’occuper de sa moto, ou simplement la nettoyer, fait intégralement partie du plaisir moto. C’est valorisant de savoir sa moto belle et propre et de savoir exactement comment elle est devenue ainsi !
La béquille de vos rêves
Une béquille peut vous apporter encore plus.
Nova Moto s’interroge aujourd’hui sur votre besoin et le budget que vous seriez prêt à investir pour un tel produit qui vous offre :
- la possibilité de lever la moto en toute sécurité intégralement jusqu’à un mètre du sol
- une construction permettant d’accueillir des motos de 350 kg (et bientôt plus)
- montée sur des roulettes de 10 cm de diamètre, le déplacement et le rangement de votre moto deviennent vraiement jeu d’enfant, et pas que sur un sol parfaitement lisse.
- Et cela, quelle que soit votre moto, votre taille ou votre force !
Personnellement, après de nombreuses années de pratique, je reste toujours très « prudente » lorsque je dois déplacer ma moto à l’arrêt. L’idée d’avoir un outil facile à utiliser qui permette de se libérer l’esprit de cela me semble un progrès énorme. De plus, pouvoir intervenir sur sa machine en l’ayant juste sous le nez et sans se contorsionner est un vrai régal.
Je vous remercie de votre partage d’expérience, d’avis sur le sujet soit :
- via le formulaire de contact
- par email : info@nova-moto.fr
- soit via Messenger sur la page Facebook de Nova Moto.
Référencer des produits inédits, Nova Moto le fait depuis 8 ans. Le travail de lancement est conséquent, et l’inertie du démarrage tout autant. Pour la première fois, je me permets de faire appel à vous, afin d’avoir déjà un premier ressenti qui me permettra de décider. Merci d’avance de votre contribution !
Texte : Isabelle Maillet
Photos : Bannière Défi 23, Carole, O3Z, photos de teasing avec accord fabricant.