A peine un mois de test, pour être honnête, 1 jour aurait suffit ! Montage et surtout effet au top !
Nova Moto cherchait depuis toujours un produit français à promouvoir. Les innovations sont rares, celles qui ont des bases solides encore davantage. Et alors, celles qui apportent un vrai plus immédiatement mesurable par le consommateur… carrément des pépites !
Alors, qu’en est-il de Swinglight? Toute la force du produit réside dans le petit boitier décrit lors de l’article faisant part du test. Placé sous la selle, il détecte le moindre mouvement de la moto, comme la décélération qui laisse prévoir un changement de cap par exemple. Une nouvelle force exercée par le pilote à l’amorce du virage ? Immédiatement détectée par le boitier de Swinglight, et déjà les petits moteurs placés sous les deux lentilles (homologuées) s’orientent là où il faut pour vous éclairer le point de corde !
C’est juste magique, cet effet on / off. Et pourtant RIEN de magique ici, juste de la technique. Pour tous ceux qui n’aimaient pas prendre le guidon après une certaine heure, ou redoutaient les retours de nuit, changement en vue ! Et je vous garantis, c’est un plaisir nouveau que de ne plus ressentir ce désagrément de se jeter dans le noir à chaque virage. En effet, en ressentant moins de fatigue visuelle, et du coup nerveuse, l’on conduit de manière plus sereine et détendue.
Pour conclure, juste deux clichés pour illustrer la différence entre une conduite avec et sans Swinglight et ceci, sans le moindre inconfort et encore moins éblouissement auprès des usagers d’en face.
Quelques exemples de montages ci-dessous. Encore une question sur Swinglight, comment l’adapter sur votre moto ? Prenez simplement contact sur info@nova-moto.fr ou au 06 48 81 95 57 !
Textes et photos : Isabelle Maillet Nova Moto