Prendre la route toute seule, à moto, et pas ma « Nova » moto, mais ma Belle Rouge, un peu laissée de côté depuis la création de Nova Moto. Sans matériel, juste l’envie de vivre la course « comme avant », simplement avec mes collègues et amis commissaires.
Très peu de photos cette fois : les breaks furent l’occasion de voir la course ailleurs sur le circuit, et surtout de suivre le Team 18, partenaire de Nova Moto, qui a vécu une course plutôt compliquée.
Les détails seront à lire sur le site du Team 18, avec les mots du team manager Yannick Bureau. Quant à moi, je vais me contenter des faits, croiser Lucas de Carolis, dont ce fut la première course au sein de cette équipe, dans le gravier d’Estoril m’a forcément touchée. Chute heureusement sans gravité pour lui. Ce ne fut ni le premier ni le dernier rebondissement le team des Sapeurs-Pompiers qui a dû décider l’abandon en milieu de course.
En images, comme tout s’est bien passé pour Lucas (2’33 »-38″)
Bol d’Or 2013.. Quelques chutes boldorofficiel
Autre élément fort, les retrouvailles avec mes collègues -et certains amis- commissaires de piste. Après 2 ans de stands, retrouver la piste est une vive émotion, surtout lorsque l’on retrouve des personnes de confiance. Le commissaire est vulnérable et exposé, travailler avec des personnes motivées et réactives est essentiel pour se sentir en sécurité.
J’en profite pour remercier ceux qui ont partagé leur expérience avec moi durant ces 8 premières années, car l’on devient commissaire au contact des autres, c’est un travail d’équipe, de partage.
Si vous aussi rêvez d’être en bord de piste, sans savoir à qui vous adresser, voici le lien de la FFM pour vous guider. Et sachez qu’il y a un vrai besoin de petites mains, autant sur des courses internationales que régionales ; à bientôt en poste !
En images, entre autres, un focus sur le Team 18, team partenaire.