3ème participation du Team Les Marluches au Pikes Peak, pour cette édition historique du 100ème anniversaire. Et podium ! Bruno Marlin avait choisi de mettre la saison de rallyes entre parenthèses pour revenir sur cette course mythique, et ce fut apparemment un bon choix, car malgré les péripéties, il revient en France avec son coéquipier Philippe Szendroi tous deux récompensés.
Le sidecar a déjà cela d’atypique d’être sur 3 roues, d’avoir un comportement adoré, détesté ou redouté… Bruno Marlin a choisi depuis 2012 de « pousser le bouchon » un peu plus loin en attelant une Benelli …1130TNT à un panier / chassis Choda. Autant dire que pour se faire repérer parmi les bassets il n’y a pas mieux ! Et c’est un régal sans cesse renouvelé de voir ce panier évoluer tantôt en Rallyes routiers, et à deux reprises maintenant sur la « Route des nuages ».
Bon, s’engager n’est pas tout, encore faut-il se préparer, physiquement, boucler le budget, se caler avec son « singe », ici Philippe Szendroi qui prend le relais après la belle Diana Rauch qui fut la partenaire de Bruno Marlin pendant les saisons 2014 et 2015. Vous avez déjà pu suivre ces étapes depuis cet hiver sur Nova Moto Le Mag.
Nouveauté 2016 : Bruno équipe son attelage du graisseur de chaîne CLS EVO, fraîchement arrivé sur le marché français début 2016, distribué en exclusivité par Nova Moto ! En fait, il s’agit du Tour Kit CLS qui comprend également les poignées chauffantes intelligentes CLS Heat (préchauffage et adaptation aux flucturations de températures) autrement dit, plutôt précieuses au PPIHC lors des essais de nuit et des matins à la fraîche !
Arrive le premier rendez-vous, la mise en conteneur, puis le transport de plusieurs semaines direction les US, puis Colorado Springs près de Denver par la route.
Et le jour J ! Des premiers essais. Bruno reprend ses marques, Philippe prend les siennes… Jusqu’à cette maudite bielle coulée sur le moteur du side-car le mercredi. La solidarité entre teams, et les recherches sur place ont permis de trouver l’atelier salvateur Burt’s Auto Supply à Colorado Springs, et quel atelier, une caverne d’Ali Baba mécanique, qui a pu fournir les pièces nécessaires à la réparation. Bien sûr au prix d’une très longue soirée de travail, assurant ainsi les qualifs du vendredi, et la course le dimanche.
Belle histoire sportive et humaine qui s’achève sur la 3ème marche du podium side-car ! Un énorme bravo à tous les 2, et à la TNT aussi !
Très bel album de Randels Media Group, que je partage avec beaucoup de plaisir. Vous pourrez constater que Motoairbag, le gilet airbag, n’entrave pas les mouvements pour ces sportifs, alors, sur nos motos en balade du dimanche, aucun risque !
Nova Moto voudrait aussi féliciter et remercier un client, qui s’est équipé d’un gilet Motoairbag et de sous-vêtements techniques SIXS, Cyril Combes, quadruple Champion de France de Quad qui a remporté le titre dans sa catégorie ! Encore bravo et merci de votre confiance.
Le Pikes Peak reste un mythe, qui fait battre les coeurs, pétiller les yeux, seuls ceux qui y ont goûté savent vraiment pourquoi. Les autres se contentent de vibrer, de s’émerveiller, ce qui est déjà beaucoup. Merci de nous avoir fait rêver et vibrer, ravie d’avoir pu une nouvelle fois vous suivre et participer un petit peu à votre projet !
Texte : Isabelle Maillet
Photos : Team Les Marluches, Bruno Marlin, Philippe Szendroi et Tomasz Gombos pour cette fabuleuse une, descente du Pikes Peak sous la neige !