Rappel des fondamentaux de Motoairbag
Unique gilet airbag certifié à l'échelle européenne depuis 2013, Motoairbag a également obtenu une note de 3*** étoiles au classement SRA.
V2.0C, recto/verso au maximum de la note délivrée aux gilets à déclenchement mécanique (filaire). Voici le classement sur Nova Moto le Mag.
Mais au-delà de ces normes, Motoairbag compte 15 000 clients, acquis durant les 15 dernières années, et quelques 1 500 000 kilomètres parcourus dans le monde.
Le produit :
-> L'airbag le plus grand du marché, avec un déclencheur propre à chaque airbag (dorsal et frontal), pour un même point de fixation à la moto, sous la cuisse droite pour un maximum de mobilité et éviter tout oubli.
-> 15 litres de protection en version dorsale (V2.0P), vous pourrez rajouter la partie frontale dans ce gilet prédisposé dans un deuxième temps, histoire de se l'offrir en 2 temps !
-> 25 litres de protection en version intégrale dorsale et frontale (V2.0C), C pour complet.
-> Déclenchement en 0,080 secondes, soit moins d'un battement de cils.
-> 1,4 kN de force résiduelle (ce que votre corps va devoir absorber après filtration de l'airbag en cas de choc) pour la partie dorsale, 0,8 kN pour la partie frontale. Pour passer la norme, la force maximale doit être inférieure à 2,5 kN, Motoairbag est donc très en-deçà pour vous assurer un maximum de protection et un traumatisme minimisé.
-> Réutilisable, par simple achat d'un kit de recharge. En cas de choc important, impact ou glissade, le gilet est bien sûr à contrôler par son fabricant au préalable.
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Isabelle Maillet