nova-moto-swinglight-1

En test chez Nova Moto : Swinglight, feux moto additionnels directionnels !

Vous allez aimer de rouler la nuit !!!

Swinglight est un concept de feux moto additionnels directionnels qui vont changer du tout au tout les trajets de nuit en éclairant le point de corde pour plus de sécurité et de sérénité à moto la nuit.

Le fonctionnement est très simple : grâce à un boitier qui mesure l’accélération, le freinage et les anticipations de changements d’angle, et commande à partir de ces données un petit moteur situé sous les lentilles, celles-ci vont s’orienter vers l’intérieur du virage pour en éclairer le point de corde. Fini l’impression de se jeter dans le noir avec ces feux moto additionnels et directionnels!

Comme tous les produits commercialisés par Nova Moto, le produit est testé plus ou moins longtemps en fonction du nombre de points à valider. Ainsi, Air-Stop® l’anti-crevaison préventif fut testé l’an passé pendant 5 mois sur 2 motos avant signature du contrat de distribution exclusive France Belgique !

Le kit Swinglight découvert lors du salon JMPS Paris en janvier 2015, est monté sur la Z750 de Nova Moto. Le test a commencé aujourd’hui, environ 200 kilomètres de trajet mixte autoroute / route. 50 % de nuit, avec une arrivé à 3°C, d’où un besoin accru de scruter la route autant que les bas côtés.


Les premières impressions sont :
1. Tenue parfaite des fixations -c’est important !- quelque peu modifiées. Maintenant, il y a du ZZR1400 sur ma Z, merci de ton ingéniosité, Marc!
2. Valeur ajoutée de ces feux ? L’idée qui résume tout : lorsqu’ils sont éteints, l’on a juste l’impression de mettre des lunettes de soleil.
3. Très important : même montés rapidement -le réglage peut encore être peaufiné- aucun appel de phare d’en face, donc aucune gêne des autres usagers.
4. A suivre !




Slide background
Slide background
Slide background
Slide background






La vidéo :









Et prochainement le verdict !

Texte et photos: Isabelle Maillet

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Les Nova Tweets



@novamotofr
Invisible, un graisseur de chaîne automatique ? CLS EVO invisible, sûr, propre, garanti 5 ans.... https://t.co/qH9lh78dzx
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile