Nova Moto vous répond : coussin de selle confort Airhawk® et SW Motech®

L’objectif de cette série de papiers ‘Nova Moto vous répond’ est de compiler les informations distillées au fil des posts sur les réseaux sociaux, parfois des clés de compréhension du produit, très souvent des astuces et des échanges d’expériences. L’intérêt de ces petits posts, c’est de faire le focus sur des problématiques précises, et pas un simple descriptif produit : vos interrogations clés. J’espère vivement que cela vous plaira !
Alors, démarrons avec les coussins de confort Airhawk® et SW Motech®

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La différence Airhawk®
Cette technologie fut développée initialement pour le domaine médical, notamment pour apporter du confort et soulager les longues positions assises ou couchées, et éviter l’apparition d’escarres chez les personnes à mobilité réduites ou longuement alitées.
Le coussin est constitué :
– de multiples alvéoles qui communiquent entre elles -ce qui permet une parfaite adaptation à votre morphologie, évitant les douleurs du fessier, et aussi des lombaires et du dos, à force de changer de position pour compenser les points de pression.
– de zones de vide entre les alvéoles qui permettent à l’air de circuler et ainsi d’évacuer chaleur et transpiration.
Tout est dit : c’est moins dur et moins chaud en été que des selles d’origine ou selles gel.

Ça me semble bien mais trop haut
Pas du tout ! Il faut en réalité très peu glonfler le coussin. Trop gonflé, l’on perd tout le feeling avec la machine, et l’on a l’impression d’être sur un matelas d’eau.

Pourquoi ne pas faire une selle directement ?
L’avantage de ce système c’est d’être adaptable à plusieurs véhicules, du coup, l’on investit qu’une fois si l’on a plusieurs 2 roues, ou si l’on change de véhicule.

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Est-ce que ça tient bien sur la selle ?
La base est anti-dérapante, de plus sur Airhawk, des sangles de fixations sont livrées pour sécuriser encore davantage. Sur SW Motech, deux larges bandes extensibles permettent de sécuriser le coussin sous la selle, et de s’intégrer parfaitement d’un point de vue visuel.

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Les différences de prix
Deux éléments déterminent le prix, outre la taille du coussin :
– c’est le matériau du coussin et ses alvéoles, soit en polypropylène soit en néoprène sur SW Motech Traveller Pro,
– l’extérieur en polyester pour Airhawk, ou cuir artificiel pour SW Motech, plus flatteur et résistant.

Personnalisable
Le réglage s’effectue très facilement, et se modifie en un clin d’oeil en dévissant la petite valve métallique sous la fermeture éclair au niveau du logo. L’air est aspiré automatiquement, si l’on souhaite dégonfler, il suffit d’appuyer sur le coussin. Contrairement à l’idée que l’on s’en fait, il faut très peu gonfler afin d’avoir un mince coussin d’air sous les fesses, tout en gardant le feeling machine.

Entretien
Rien de plus simple : à l’eau et produit d’entretien. Pour les taches un peu difficiles, ou si vous êtes en voyage, les lingettes NoLine sont une excellente aide. Facilement déhoussable, Airhawk est comme neuf en un clin d’oeil, comme les sacoches Blaze bien sûr, preuve par l’image :

C’est décidé, je m’offre mon Airhawk® !

Bien sûr, vous retrouvez ici les sacoches souples Blaze SW Motech qui ne quittent plus cette Z, moto de présentation d’innovations de Nova Moto, depuis mai 2012 !

ATTENTION : comme beaucoup de produits Nova Moto, les essayer, c’est les adopter totalement, exclusivement !

Texte et photos : Isabelle Maillet

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