Nova Moto, repaire de motards voyageurs

une-nova-moto-client-motoairbag-chili-recto-verso-5l

Dans la quantité de messages reçu par Nova Moto, après utilisation des innovations que l’entreprise distribue depuis 2011, l’on compte une grande proportion de motards faisant un usage intensif de leur(s) machines. Et ce, de tous profils, certains sont aussi des scootéristes à la ville et enchaînent les bornes pendant leur temps de libre, d’autres exclusivement des motards voyageurs. Rien d’étonnant à cela, les innovations détectées et testées par Nova Moto s’orientent largement dans ce sens : rien que les 4 produits pour lesquels Nova Moto est distributeur en zone francophone -CLS Evo graisseur automatique, Motoairbag gilet airbag, Air-Stop anticrevaison préventif, STS arrêt automatique de clignotants- sont fortement connotés en ce sens. L’offre additionnelle -Swinglight feux adaptatifs, SW Motech bagagerie, Airhawk coussins de confort, SIXS sous-vêtements techniques thermorégulateurs, Hyperkewl accessoires rafraîchissants- n’y échappe pas non plus, même si l’usage des derniers s’étend aussi sur l’outdoor (vélo, running etc…).

Alors, voici quelques retours de nos voyageurs, que vous retrouvez également sur les témoignages clients de Nova Moto :

Jean-Marc A, de retour du Chili : Motoairbag V2.0C (1621/4:2013 et SRA 3***étoiles)

Le gilet (V2, recto verso) a fait 4798 km autour de moi.
Départ de Santiago du Chili, vers l’Est pour gagner l’Argentine, remonter la cordillère des Andes vers le Nord pour la traverser à nouveau vers l’ouest jusqu’au Pacifique et longer la côte chilienne vers le sud pour rendre les GS de location.
Température selon heure et altitude : de 4 à 20 degrés (du niveau de la mer à 5000 mètres).
Je ne l’ai jamais quitté, en moyenne 7-8 heures par jour, toujours bouclé, fermeture éclair fermée complètement, et fixé à sa sangle sur la moto.
Pendant 48 heures j’ai fixé le cordon devant moi oubliant qu’il FAUT le fixer derrière (logique , il quitte le gilet par le dos!), cela tire le gilet vers l’avant et cela fait crée une gêne plus ou moins douloureuse à l’omoplate.
(NOTE Nova Moto : attention à bien suivre les instructions produit, je m’attellerai à insister encore davantage sur des points qui semblent évidents. Merci beaucoup de ce retour Jean-Marc !)

Sous le gilet :
– un blouson SCOTT summer (dont les manches sont TRES aérées) ,
– éventuellement une couche intermédiaire (veste DAINESE en Softshell ) quand il y avait trop de ventilation par les manches
– un maillot de sport (manches courtes ou longues, plus ou moins pré du corps, selon température extérieure)
– tour de cou si froid (rare)

Dans les poches du gilet:
– tour de cou
– gants de soie

BILAN=
– J’AI AIME
le descriptif technique (le volume d’air des coussins)
les ajustements nombreux et faciles
la sensation de sécurité
la protection contre le froid ( le blouson d’été était largement suffisant)
la qualité perçue
le look (ça fait viril, on ressemble un peu à un COMMANDO avec un gilet pare-balles)
les (petites) marques réfléchissantes (on a roulé de nuit)
le CORDURA facile à nettoyer
le poids contenu et bien réparti

– J’ai REGRETTÉ
le bord du col est un peu agressif pour la peau du cou si on n’a pas mis de tour de cou (le fabricant pourrait envisager de rajouter une bande de neoprène)
la gestion de la chaleur est un peu compliquée (difficile d’aérer le torse, les évents dorsaux du blouson sont condamnés) (je pars dans les Pyrénées en Août, cela va être un test)
le mousqueton en bout de cordon n ‘est pas super facile surtout si on a des gants d’hiver, peut être à améliorer (?)

– JE N’AI PAS AIME
rien

nova-moto-client-motoairbag-chili-recto-verso-2

Luc G, de retour du Portugal : Coussins de confort SW Motech (technologie Airhawk)

J’ai bien reçu le colis comme convenu en temps et en heure, je vous remercie pour votre réactivité
et votre professionnalisme quant au rappel téléphonique de votre part. Le produit correspond bien à mes attentes
et nous avons pu le tester mon épouse et moi-même immédiatement car nous partions pour le tour du Portugal soit un périple de 4500 kms
nous venons de rentrer d’où ma réponse tardive nous avons apprécié le système des coussins gonflables qui nous ont rendus la route plus agréable et de ce fait
repoussés nos limites bon évidemment un moment donné il faut savoir s’arrêter car malgré les coussins et moto confortable n’ayant plus 20 ans tous les deux le fessier
demande grâce mais pour conclure le résultat est positif voilà j’espère que mon petit commentaire vous plaira
merci et peut-être à une prochaine fois

Alain M, 6000 km en Ecosse : Coussins de confort SW Motech (technologie Airhawk)

J’ai pris ce coussin de selle pour ma femme lors d’un trip en Ecosse, après plus de 6000km je peux confirmer que le confort est au top pour les longues heures passées en selle.
Je viens de commander un autre pour moi en vue de notre trip en Slovénie et Dolomites cet été. Très bon produit au meilleur tarif !

Textes : Intro Isabelle Maillet, témoignages clients : Jean-Marc A, Luc G, Alain M (dans la forme originale)
Photos : clients Jean-Marc A, Luc G, Alain M

Un énorme merci à vous, chers clients voyageurs à moto, d’avoir pris le temps de ces précieuses lignes, ravie d’avoir un peu contribué à l’organisation de vos voyages !



Lire tous les articles sur MotoAirbag



Acheter MotoAirbag 2.0



Lire tous les articles sur Acheter SW Motech & Airhawk



Acheter SW Motech & Airhawk

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a ajouté 2 photos.
nova-moto.fr

Voici 4 ans que Nova Moto distribue les vis de purge et de vidange ! Une fois en place, ces interventions deviennent -presque-un jeu d’enfant.

Tous les papiers sur Nova Moto Le Mag : nova-moto.fr/stahlbus-soupape-de-purge-anti-retour/

Disponibles sur Nova Moto le Shop : shop.nova-moto.fr/fr/97-stahlbus-soupapes-antiretour-frein-huileDans l'esprit de Nova Moto, les produits techniques doivent être suffisamment élaborés et performants pour simplifier la vie du motard… Avant de passer à la phase commerciale, il s'agit de passer par la phase garage. En ce 2 août, la purge du circuit de freinage et la vidange furent, je l'avoue une première expérience à domicile. Grâce à ces vannes anti-retour assurant sécurité et propreté, la prochaine sera encore plus efficace et rapide ! Plus d'infos très vite sur nova-moto.fr… en attendant, comme promis, un peu de teasing…
... See MoreSee Less

13/08/18

Voici 4 ans que Nova Moto distribue les vis de purge et de vidange ! Une fois en place, ces interventions deviennent -presque-un jeu d’enfant. 

Tous les papiers sur Nova Moto Le Mag : http://nova-moto.fr/stahlbus-soupape-de-purge-anti-retour/

Disponibles sur Nova Moto le Shop : http://shop.nova-moto.fr/fr/97-stahlbus-soupapes-antiretour-frein-huileImage attachment

Les Nova Tweets



@novamotofr
T'as vu Jo ?? Cool, à très vite avec Angie ;) !! https://t.co/WOLJTDPKIA
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile