motoairbag-01

Nova Moto présente Motoairbag 2.0 : véritable airbag pilote moto recto-verso

Présentée au dernier Salon de la Moto à Paris en décembre 2013 en avant première, cette version est désormais validée par DPI Safety et son lancement est prévu cet été.


Deux protections totales avant – arrière.

Cette version 2.0 de Motoairbag est un upgrade du gilet actuel offrant une protection totale frontale toujours aussi protectrice que la protection actuelle du dos. Grâce à un deuxième déclencheur, et une deuxième cartouche de CO2, la protection sera parfaite. Motoairbag est certifié EN1621/4:2013.

Upgrade signifie que le client de Nova Moto ayant déjà son Motoairbag traditionnel (airbag dorsal intégral) peut l’améliorer en le modifiant afin qu’il soit compatible avec la version frontale qui sera simplement à intégrer. Ce qui signifie que l’ancien gilet reste totalement d’actualité ! Bien sûr, une version intégrant déjà cette possibilité sera en vente prochainement. Mise en ligne sur la boutique en ligne de Nova Moto fin juillet.


Un point de fixation

Pour assurer toujours la même praticité à l’usage, les deux déclencheurs sont reliés à un câble unique que l’on fixe au véhicule (moto ou scooter) sous la cuisse droite.

L’anti-oubli

Avantage de ce point de fixation ? En voulant quitter le véhicule une fois à l’arrêt, la jambe touche immanquablement le câble …ce qui évite l’oubli suivi du déclenchement intempestif !



Acheter MotoAirbag 2.0

Avis médical

Et pour finir, voici l’essai réalisé par Sport Moteur CA avec la spécificité de laisser la parole à des professionnels de la santé : un ostéopathe et un rhumatologue.

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Les Nova Tweets



@novamotofr
https://t.co/ZD7yeSd7BG
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile