nova-moto-mag'motardes-rookie-O3Z-0

Mag’Motardes : 29 juin 2013 Lydia 2ème rookie à Alcarras

Le moment est particulier, Lydia Truglio Beaumont a fondé Mag’Motardes fin 2012 et s’est jetée sur la piste avec sa S1000RR dans la foulée. Sur Honda 1000RR Fireblade en 2013, le rouge est mis ! Engagée en rookie sur O3Z, les résultats ne tardent pas !
Je donne la parole au pilote, en espérant très fort que ce n’est qu’un début ! Bravo Lilly ;-)

« Il était une fois un rêve, une passion… une victoire

o3z + alcarras + 2014 + lydia truglio beaumont (2)

Alcarras, une course O3z Rookies qui marquera ma vie à jamais, une course qui tombe en plein week end du 29 juin … Le coeur en sang, je vais décider le jour J de tout donner et de gagner la course… pour nous.
Dès le départ, j’ai les larmes dans le casque et un regard hagard, je vois le drapeau rouge se fermer, les feux rouges s’illuminaient, puis s’éteindre, c’est parti !
Départ correct, je me faufile d’entrée de jeu pour me mettre dans le rythme immédiatement.

Cédric, mon pote de bagarre ;-) de la course O3z Rookies est devant moi. On se bat, on double puis se redouble mais je ne lâche rien. A la sortie du gauche en bout de ligne droite, je lui fais l’inter, le force à s’écarter et passe dans un trou de souris. Je regarde devant, il n’y a plus personne, ouahhhhhhhhh j’ai réussi, je suis première mais comment c’est possible, j’en reviens pas et je me dis  » gogogogogogo lilly ne lâche pas, augmente le rythme, tu peux le faire, tu peux la gagner cette course ».
Les tours s’enchaînent, je mène toujours, j’en reviens pas et je m’accroche comme une gosse pour maintenir ma place. Je roule en 1’46, truc de fou. A chaque freinage, j’essai de les reculer afin de rester en tête. Parfois, je me tourne, à la sortie du gauche avant la ligne droite, pour regarder si le second est dans mes roues. Je le voit, il est prêt, il me colle à la roue, on est à moins de 0.500 centièmes d’écart, c’est chaud !
Je garde le rythme, ne prend aucun risque comme promis à mes parents, et continue de me maintenir. A deux tours de la fin, le « trapeur » comme je l’ai surnommé me prend au frein. Il freine tard, très tard, limite trop tard lol, il me double sort mal du gauche qui suit, j’essai de me faufiler pour reprendre ma place mais impossible, il me ferme la porte…

Durant les deux derniers tours, c’est la bagarre lol, je vais à mon tour lui coller la roue arrière mais sans succès, il freine mieux, plus tard, et à la même envie de gagner que moi.
On rattrape les autres pilotes, les commissaires mettent le drapeau bleu, on se bat, on les double proprement, il en profite, puis j’essai à mon tour d’en profiter pour le doubler mais sans succès. Comme on dit  “c’est le jeu ma pauvre Lucette” .
Le drapeau à damier fait son apparition sous la passerelle, la fin approche… Le verdict tombe, on franchit la ligne d’arrivée à .300 centièmes d’écart ! Lui à la première place moi à la seconde.
Belle bataille, j’ai adoré et me suis éclatée comme une gamine. Un pur plaisir, un grand moment de bonheur et une course de folie folle. »


Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background





Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Bon shopping à tous ! ... See MoreSee Less

- 10 % et un envoi gratuit, Nova Moto vous accompagne dans votre prépa hiver. A vous les innovations pour votre confort et votre sécurité tout l'hiver !

36 minutes ago  ·  

Nova Tweets



@novamotofr
Bon shopping à tous ! https://t.co/dGulvRJ20F
Welcome at Nova Moto

Welcome at Nova Moto

regard-mobile