nova-moto-david-dumain-sans-concession

L’innovation presse moto est Sans Concession !

Nous sommes à peine à 24 Heures de ce premier rendez-vous. Innovant : un talk-show moto !
Obligée d’en faire le relais sur Nova Moto Le Mag. Même s’il ne s’agit pas d’un accessoire innovant, ni d’un test Nova Moto en cours, simplement d’une info que je souhaite partager ici, de motard à motard.
Les rendez-vous moto sont rares et certaines émissions non accessibles librement. Bien sûr les multiples partages d’infos sur le web nous baignent dans un flux d’actu moto constant, il reste que tout motard est preneur d’un rendez-vous structuré, professionnel, offrant du contenu, de l’analyse, de l’échange aussi. Et c’est exactement ce que Sans Concession nous promet !

L’innovation ?

C’est pour la première fois un magazine moto 100 % numérique, via Facebook et YouTube, donc : gratuit et accessible à tous ! Avec ces canaux de diffusion, il utilise ce territoire d’accessibilité totale, qui est uniquement un relais de promotion et de communication pour la plupart des autres médias. C’est là que réside l’innovation de Sans Concession. Quid du comportement du public : serons-nous assez disciplinés pour nous caler ce rendez-vous sur nos agendas ? Et le suivre de A à Z sans nous laisser perturber par les notifications incessantes ? Laissons à un professionnel le soin de nous captiver du début à la fin, d’assurer un rythme et un contenu pour aller au bout du magazine !

Et ce pro, qui a un peu d’expérience dans le domaine, c’est David Dumain, journaliste-essayeur, ancien rédac’chef de Moto Journal, pilote, écrivain aussi depuis sa très lourde chute aux 24H du Mans 2014. Un homme au profil très complet, riche d’une expérience béton sur le sujet, toujours aussi passionné et avide de nouvelles aventures journalistiques et moto. Prenons le pari que nous serons gâtés dès demain, lundi 30 octobre à 20H. Perso, j’ai toujours été une grande fan de son édito MJ, j’avoue attendre quelque chose en ce sens. Aussi.

Innovant sera le canal de diffusion, innovant sera aussi le studio …par son absence. L’idée est de venir sur le terrain, au sein d’une concession moto, où s’installera un plateau autour d’un invité (sportif ou personnalité intervenant sur ce marché), et d’un public de motards. De quoi tâter le pouls du public et du marché au plus près. Il faut noter que c’est une belle reconnaissance des distributeurs, ceux qui font vivre le monde moto au quotidien, le trait-d’union entre les marques -motos, équipementiers, accessoires- et leur public, et peu évoqués dans les médias. Un sujet qui me touche forcément, après 6 ans de diffusion d’innovations moto via Nova Moto Le Shop. Bravo pour ce coup de projecteur qui est la preuve de votre véritable esprit motard Monsieur Dumain.

Le contenu

Comme tout magazine, il sera question :

– de sport moto, moment parfaitement choisi entre les GP asiatiques et la finale à Valencia, et le salon référent Eicma Milano !
– de terrain, par le biais d’une rencontre, d’un événement
– d’une thématique qui fera l’objet d’un débat, avec intervention du public en direct.

L’émission sera ponctuée de différentes rubriques assurant son rythme et une diversité de thèmes : le Baromètre moto, la Vidéo Buzz, « Up & Down », Garage Prod, Quoi de Neuf, Top Shop, Expression libre et un Quizz post débat. Il y serait même question d’innovation moto…

Agenda

Avant le lancement en 2018, 3 émissions tests sont calées les 30 octobre, 6 et 13 novembre. A 20H, au choix sur Facebook ou YouTube, vite à nos Outlook !

Je laisse le mot de la fin à David Dumain, bon rendez-vous à tous !



Texte : Isabelle Maillet
Photos / vidéos : Sans Concession, David Dumain

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Pays de rêve, sport moto à l'état pur, intervention solidaire du public, régalez-vous !
Et merci David Morcrette pour le Repaire des Motards.
... See MoreSee Less

15 hours ago  ·  

Les Nova Tweets



@novamotofr
;) https://t.co/SNDwvotVM9
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile