Le GMT 94 tire sa révérence à l’EWC Championnat du Monde d’Endurance

Les essais chronos du 82ème Bol d’Or démarrent ce jeudi 13 septembre, avec un intervenant emblématique en moins, le GMT 94 fondé par Christophe Guyot qui a su hisser son équipe à 3 reprises sur la plus haute marche du podium

Il y a des nouvelles qui surprennent, certaines plus que d’autres. Quand une équipe de référence annonce qu’elle se retire d’un championnat qui est, lui aussi, intrinsèquement lié à l’image des teams qui font son histoire, cela a de quoi étonner, tellement l’être humain croit que tout est gravé dans le marbre.

Christophe Guyot, Team Manager et avant tout pilote et motard au quotidien, avait lancé le défi de l’endurance en 1998, en prenant aussi ses relais au début : au four et au moulin ! Issu de la vitesse, l’endurance fut une nouvelle aventure, plus collective : l’humain et le sportif furent récompensés par trois titres mondiaux : 2004 2014 2017. Et l’aventure se termine à Suzuka fin juillet 2018 à 10 points des vainqueurs, pas de quoi rougir.

Le GMT 94 fut aussi le premier à lancer une dynamique éducative -n’oublions pas le CV de Christophe, instituteur- former, transmettre, intégrer aussi, grâce à la moto, n’est ce pas là un projet rêvé ? Le GMT 94 l’a fait et continue de le faire, très proche de la commune d’Ivry sur Seine où il a son siège social.

2018 la page est tournée

Evidemment il y a la concordance des dates des différents championnats qui oblige forcément à faire des arbitrages, mais ce n’est pas tout. La philosophie de la vitesse diffère quelque peu de celle de l’endurance, les prérequis sportifs, humains et l’organisation aussi. Le choix de s’engager en mondial Supersport à 100% est pris, aucune hésitation de la part de Christophe, comme il le déclare dans l’émission de rentrée de Sans Concession à David Dumain. (pour les pressés calez vous directement sur 29′).

Et l’ambition est là : créer une équipe française, jeune, ambitieuse dont l’objectif d’un titre mondial est clairement exprimé par Christophe Guyot. Une formidable remise en question, qui insuffle une nouvelle dynamique, beaucoup de fraîcheur, c’est ultra motivant pour tout le monde, public y compris, autant d’excellentes raisons pour les fans de rester ‘dans la roue’ du GMT 94.
Le pilote est Corentin Perolari, déjà impliqué dans le très disputé CEV en Espagne. Prochain round : maintenant ! Il faudra avoir un oeil à Portimao depuis le Castellet 😉

nova-moto-gmt94-corentin-perolari-SSP

A titre personnel, le GMT 94 étant le tout premier box dans lequel j’ai pu pénétrer très discrètement en 2005, c’est vous dire combien j’ai été impressionnée d’approcher de si près une équipe fraîchement titrée ! Le début de mon histoire de commissaire de piste également. La rencontre avec David Checa aussi. David qui a toujours le record absolu de la piste avec le GMT 94 à Carole (59’4 hors compétition, talonné de près par Kenny Foray depuis quelques jours). Là aussi une page se tourne, David intègre le SRC Kawasaki dès ce week-end et prendra le départ du Bol d’Or en vert.

Dernier point : merci à Christophe Guyot de sa confiance pour la réalisation de housses de casque « Collector GMT 94 », et tous les meilleurs voeux de réussite en WSSP !

P1100630

Texte : Isabelle Maillet
Photos : GMT 94
Intégration de l’Episode 33 de Sans Concession Dum1 Production

Lire tous les articles sur le sujet FIM EWC

Comments are closed.

Partager sa passion pour l’innovation

Facebook Nova Moto