Toujours en Kawasaki chez Nova Moto !

une-nova-moto-z750-z1000-3

La nouvelle moto de démonstration et d’événements de Nova Moto est une Kawasaki. Après la Z750, c’est une Z1000 qui sera la machine de test d’accessoires innovants avant distribution …ou non. Pour rappel, seuls les accessoires testés -montage et roulage- et approuvés par Nova Moto sont distribués sur Nova Moto Le Shop !


Nova Moto a cette particularité d’avoir été créé par pure passion : pour la moto et pour l’innovation. Cette curiosité qui pousse vers l’inédit, et l’envie d’y trouver une valeur ajoutée, un chemin non encore exploré, pour votre confort ou votre sécurité à moto. L’histoire dure depuis plus de 4 ans maintenant. Aujourd’hui est un grand jour, car ma fidèle Z750 qui arriva quelques mois avant la création de Nova Moto -en raison des tests produits préalables obligatoires, l’ADN même de Nova Moto- vient de passer la main à la nouvelle Z1000 2016.


Un choix comme une évidence quand on me connaît un peu, ainsi que mes coup de coeur mécaniques : un son -ça c’est l’embrayage à sec Ducati !!-, une ligne -oui pour cette Z1000 depuis la prépa Rizoma à Eicma 2013. Vous avez dit patiente ?? C’est ma quatrième Kawasaki, le vert fait totalement partie de mon univers moto. Vert et rouge, comme vous avez pu l’observer depuis le temps. Le plaisir aussi d’avoir de nouveau un gros « 4 pattes » plus rugueux cette fois, après le premier Fazer 1000, mon « tapis volant » qui précédait ma 749. Et le rendez-vous est totalement réussi : Madame Z tousse, râle et bondit. Evidemment qu’il n’y a pas eu d’essai préalable, quelle idée d’essayer quelque chose qui vous fait totalement envie ?? L’essai c’est soit de la curiosité, soit du journalisme, où alors il se justifie dans des cas particuliers (taille de pilote par exemple), nous le savons tous, les choix ne sont pas toujours rationnels, et la moto, c’est d’abord une émotion, une envie, une projection.


L’objectif est aussi de transmettre un message fort, Nova Moto met tout en oeuvre pour offrir des innovations testées dans les meilleures conditions pour ses clients. Le site web de Nova Moto en est déjà à sa deuxième mouture depuis 2014, la moto s’imposait d’elle-même.
Et, autre objectif, qui est aussi un impératif : Nova Moto a besoin d’accélérer maintenant pour avancer et devenir pérenne. Bien sûr que c’est un investissement pour une structure encore toute jeune, mais les clients qui partagent la passion de l’innovation moto avec Nova Moto depuis les premiers instants le méritent bien, non ?


Oui, tester puis vendre des concepts inédits demande une énergie folle. Acheter ces inédits exige une confiance hors pair, ce qui fait le gros point en commun entre Nova Moto et ses clients ! Une relation forte au quotidien, bien au-delà des horaires classiques, et des échanges commercialement stéréotypés. Encore une occasion de leur dire un grand merci. Essayez, vous verrez !


Voilà, d’ici quelques jours, cette jolie blanche aura sa panoplie d’équipements incontournables Nova Moto : CLS EVO et Heat, Swinglights, la fixation Motoairbag est en place depuis la livraison chez Moto Pulsion Lutterbach ! Un clin d’oeil au passage à Gilles, son boss, ravie d’avoir retrouvé une adresse Kawa chaleureuse et passionnée en Alsace, c’est un bonheur de faire les 90 bornes qui nous séparent pour te voir. Merci aussi de ta confiance (Moto Pulsion fut parmi les premiers clients BtoB de Nova Moto) et du clin d’oeil ;)

Texte et photos : Isabelle Maillet

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a partagé la photo de Nicky Hayden- The Kentucky Kid. ... See MoreSee Less

10 hours ago  ·  

Les Nova Tweets



@novamotofr
https://t.co/LimU1cIdfO
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile