nova-moto-les-marluches-diana-rauch-jmps-paddock-community4 copie

JPMS, retour du rendez-vous des pros de la moto en France

L’année 2014 fut marquée par l’annulation de cet événement, le retour de ce rendez-vous est forcément de bonne augure!

Après un projet de transfert de Lyon vers Marseille, puis une annulation de l’édition, le rendez-vous est donné à Paris. Accessibilité, transport pris en charge par les organisateurs, Jean-Pierre Bonato et Stéphane Clair, aucune excuse : le salon a lieu le dimanche 18 janvier 2015 et le lundi, qui est souvent un jour de fermeture des pros. Voilà pour le cadre.

La démarche de Nova Moto est de rencontrer ses contacts, partenaires, et bien sûr : de garder l’oeil ouvert sur de possibles produits en phase avec la ligne éditoriale de Nova Moto Le Mag et surtout des solutions à monter, visser, adapter, tester …et référencer sur Nova Moto Le Shop !

Tout ceci avec une envie, le rendez-vous est donné par des pros pour les pros, alors aucune hésitation, la date fut calée des qu’elle fut communiquée. L’impression qui me reste est que tout le monde ne devait pas partager cet avis, et c’est bien dommage. C’est humain, bien sûr, surtout en France où nous sommes tous un peu râleurs, mais si nous mettions autant d’énergie à rechercher des solutions, profiter des moments d’ouverture, de perspectives offertes plutôt que de se concentrer sur les contraintes et difficultés, peut être que de nouvelles voies s’offriraient plus facilement à nous !

Alors ce que je veux retenir de ce rendez-vous, ce sont les échanges, les rencontres attendues ou pas d’ailleurs, ce déjeuner improvisé avec une belle tablée de passionnés, chacun avec sa trajectoire, ses préférences : les « grosses », les « vertes », les « suspendues », les « ensablées », et des paires d’yeux nécessaires pour immortaliser tout ça ! La passion de la photo est aussi forte dans la recherche et la saisie du moment que celle de la prépa et de la pratique quelle qu’elle soit. Un croisement d’élans hautement positifs : c’est revigorant au creux de l’hiver !
Et à propos de photographe, il y en a bien un que j’ai un peu plus à l’oeil depuis quelques mois, et que j’ai pu rencontrer ici, c’est d’ailleurs une photographe, Diana Rauch, co-équipière (je n’ai pas dit ‘singe’ tu vois Diana, oups, pardon!) et photographe pro totalement immergée dans le monde moto quand elle quitte le panier de Bruno Marlin, du Team Les Marluches, avec qui elle partage le titre de Championne de France de Rallyes dans la catégorie side-car.

nova-moto-les-marluches-diana-rauch-jmps-paddock-community1

Diana et un autre complice du Team Les Marluches, Christian Barrois, de Réaction Moto spécialisé dans la préparation et la restauration de motos anciennes et vintage : Royal Enfield, Benelli, Japonaises aussi, qui vient de se pencher sur le cas de la Tre-K de Bruno Marlin, pour lui « faire prendre 3000 tours de plus » dixit Christian ! Belle perspective pour la saison à venir…

Clin d’oeil à Diana, qui est venue sans Bruno ni attelage, mais a monté son expo photo, dans le cadre de l’initiative Paddock-Connection. Et pour moi, une très belle rencontre.

Alors, on suit Diana sur les courses, via ses travaux de photographe, sa passion pour la musique aussi ! Voici un petit aperçu via les clichés de son calendrier 2015.




Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background











Texte : Isabelle Maillet
Photos JMPS : Isabelle MAILLET
Photos calendrier : Diana Rauch

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Nouveau témoignage client : merci du compliment ("Nova Moto, le site des voyageurs"), et très beau voyage à Dakar Céline !
Retrouvez tous les témoignages de clients Nova Moto ici :
nova-moto.fr/contact/
... See MoreSee Less

2 hours ago  ·  

Les Nova Tweets



@novamotofr
Bon shopping à tous ! https://t.co/dGulvRJ20F
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile