motoairbag-03

Innovation Airbag Moto : Motoairbag® recto-verso

Gilet airbag moto MOTOAIRBAG® ventilé noir homologué EN1621/4 complet airbag frontal et dorsal

MOTOAIRBAG® V2.0C – Complet avec airbag frontal est la nouvelle version du gilet airbag moto Motoairbag®. Déjà reconnu comme étant le plus grand airbag dorsal : 15 litres déployé, d’une surface pleine et non tubulaire, le voici avec une protection équivalente à l’avant. Il atteint ainsi une surface de protection totale de 23 litres !

Il est composé de deux airbags séparés, mais d’un seul câble d’activation pour plus de praticité, qui se divise à l’intérieur de l’airbag pour venir se connecter sur deux déclencheurs, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Les cartouches de C02 restent les mêmes que sur les autres classiques.

Le gilet a été redesigné pour augmenter le confort, et permettre le rajout de l’airbag frontal.

Le câble d’activation de cette version V2.0C est appelé « câble d’activation sélective ». il détecte la direction de l’impact à venir et active d’abord le déclencheur de l’airbag dont l’activation est à prioriser , puis, 10/15 millisecondes plus tard, le second. Par exemple lors d’un choc frontal, c’est l’airbag avant qui sera d’abord déclenché, puis l’arrière. Ou vice versa, et de manière synchronisée lors d’un choc latéral.

Concrètement, c’est un système mécanique qui raccourcit le câble du déclencheur à prioriser afin qu’il se déclenche en priorité.

Caractéristiques gilet :

Gilet en Cordura 500, élégant et près du corps
Bandes réfléchissantes
Insert en maille pour assurer un flux d’air rafraichissant
2 poches extérieures, 1 poche intérieure
Coloris noir
Adaptation latérale à l’épaisseur du blouson moto (été/hiver). Choisissez simplement votre taille de blouson.

Caractéristiques airbag dorsal :

Certifié EN1621/4:2013 Niveau 2: dos, cervicales, coccyx
Test d’absorption d’impact: 1,4 kN
Déclenchement en 80/85 millisecondes
Poids 800 grammes
Rechargeable (kit vendu en rubrique accessoires Motoairbag®)

Caractéristiques airbag frontal :

Certifié EN1621/4:2013 Niveau 2: thorax (PrEN1621/3)
Test d’absorption d’impact: 1,4 kN
Déclenchement en 80/85 millisecondes
Poids 600 grammes
Rechargeable (kit vendu en rubrique accessoires Motoairbag®)

Possibilité de retirer l’airbag afin de laver le gilet en machine.

Facile, simple et très fiable ! Et voici pourquoi :

MOTOAIRBAG® est certifié en conformité avec la nouvelle norme Européenne relative aux systèmes de protection gonflable pour motocyclistes : EN1621/4:2013 (« Vêtements de protection contre les impacts mécaniques pour motocyclistes – Partie 4: « Dispositifs de protection gonflables pour motocyclistes »)

Plusieurs tests doivent être réussis, y compris des tests d’impact. La méthode est la même que celle pour les tests de protecteurs épaules/coudes et dorsales rigides, mais les exigences –en terme de force résiduelle- sont supérieures comme le détaille le tableau ci-dessous :

 

Exigence pour protection dorsale

Exigence pour protection airbag

Niveau

EN1621/2:2003

EN1621/4:2013

1

18kN

4,5 kN

2

9kN

2,5 kN

 

Ceci confirme que les systèmes airbag ont une meilleure capacité d’absorption de choc que les protections dorsales rigides.

MOTOAIRBAG® a révélé selon le rapport de test une force résiduelle de 1,4kN, plaçant le produit largement en conformité avec le Niveau 2.

picto 1621_4Ce petit pictogramme valide la réussite aux tests auxquels fut soumis Motoairbag® pour se voir attribuer l’homologation EN1621/4.

Résultats aux tests

MOTOAIRBAG® est certifié en conformité avec la nouvelle norme Européenne relative aux systèmes de protection gonflable pour motocyclistes : EN1621/4:2013 (« Vêtements de protection contre les impacts mécaniques pour motocyclistes – Partie 4: « Dispositifs de protection gonflables pour motocyclistes »)

Plusieurs tests doivent être réussis, y compris des tests d’impact. La méthode est la même que celle pour les tests de protecteurs épaules/coudes et dorsales rigides, mais les exigences –en terme de force résiduelle- sont supérieures comme le détaille le tableau ci-dessous :

 

Exigence pour protection dorsale

Exigence pour protection airbag

Niveau

EN1621/2:2003

EN1621/4:2013

1

18kN

4,5 kN

2

9kN

2,5 kN

 

Ceci confirme que les systèmes airbag ont une meilleure capacité d’absorption de choc que les protections dorsales rigides.

MOTOAIRBAG® a révélé selon le rapport de test une force résiduelle de 1,4kN, plaçant le produit largement en conformité avec le Niveau 2.

picto 1621_4Ce petit pictogramme valide la réussite aux tests auxquels fut soumis Motoairbag® pour se voir attribuer l’homologation EN1621/4.




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Avis médical

Et pour finir, voici l’essai réalisé par Sport Moteur CA avec la spécificité de laisser la parole à des professionnels de la santé : un ostéopathe et un rhumatologue.

Texte : Isabelle Maillet
Photos : DPI Milano
Vidéo : Isabelle Maillet

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