une-nova-moto-vincent-philippe-ecole-pilotage

Vincent Philippe lance son école de pilotage pour enfants

Une école de pilotage pour enfants ? C’est une initiative qui se développe un peu en France, à l’image de celle de Lydia Truglio Beaumont (Mag’Motardes) déjà décrite ici, et c’est essentiel pour améliorer la sécurité des enfants à deux roues, mais aussi, pour démocratiser la pratique moto dès le plus jeune âge et …faire naître des vocations ou détecter des talents ! Mais quand cette école est créée par une identité forte du sport moto, cela prend encore une autre dimension, comme dans le Doubs (25) où des pilotes en herbe ont désormais le bonheur de se faire coacher par …Vincent Philippe, fidèle pilote du SERT, Suzuki Endurance Racing Team, 10 titres mondiaux en endurance au palmarès, grâce à GPMotosport !

une-nova-moto-vincent-philippe-ecole-pilotage

Tous les motards, dans l’Est en particulier, sont au courant depuis plus d’une décennie d’un projet de circuit dans la région Doubs / Haute Saône afin de développer les activités autour de la moto. Nous ne rentrons pas ici dans le débat des choix des institutions locales, des problématiques budgétaires et politiques intrinsèquement liées à ce type de démarche, l’objectif étant simplement de donner un coup de projecteur sur cette belle initiative.

Une fois n’est pas coutume chez Nova Moto, encore une histoire d’une belle rencontre, en marge des 24 Heures du Mans en avril dernier. L’occasion de se rendre compte que des personnes peuvent être sur le devant de la scène de multiples fois, ne plus avoir à prouver leur talent et leur performance, et être d’une totale discrétion. D’où ce choix de consacrer un papier à cette beau projet, local de surcroît, Nova Moto étant basée à Barr, en Alsace.

nova-moto-ecole-pilotage-vincent-philippe-VP1-5

Voilà, Vincent Philippe a créé son école de pilotage pour enfants, qui lui tenait tellement à coeur, avec Guy Philippe, son père totalement investi dans sa carrière, au courant de l’été 2017 à Chenecey-Buillon. Un terrain sur une parcelle de zone artisanale, joliment nommée Mont de la Lune, est le repaire de cette nouvelle activité. Lancement effectué, pour cesser d’attendre des accords pour un projet de plus grande ampleur. L’objectif est de d’apprendre les bons gestes aux 6 – 15 ans, pour les enfants qui ont leur tout premier contact avec une moto, de prendre de suite les « bons plis », et surtout, s’amuser et prendre du plaisir à moto.

Vincent Philippe est fidèle à sa région, à son équipe -toujours pilote du SERT (Suzuki Endurance Racing Team avec l’emblématique Team Manager Dominique Méliand) depuis les 24 Heures du Mans 1997 où il remporta sa première victoire-, son moto club, Seloncourt (25).

Même si la moto est un petit monde, un petit marché aussi, une telle initiative peut générer de belles retombées économiques, car immanquablement l’identité du coach sera propice de se voir confier de nombreux enfants dans les mois et les années à venir. La région du Doubs, de la Vallée de la Loue, du Jura, se prête parfaitement à une parfaite logistique moto : les enfants confiés à Vincent, et les parents en virée dans la proche région ! A 40 ans, tout pilote envisage aussi de construire sa reconversion professionnelle. Vincent a déjà des coachings sur piste à son agenda, cette démarche est plus personnelle se laisse le temps de grandir petit à petit sur des bases solides.

nova-moto-ecole-pilotage-vincent-philippe-VP1-2
nova-moto-ecole-pilotage-vincent-philippe-VP1-3
nova-moto-ecole-pilotage-vincent-philippe-VP1-7
nova-moto-ecole-pilotage-vincent-philippe-VP1
















Envie d’en savoir plus ? Voici les informations pratiques relatives à GPMotosport :

Situation : Chenecey-Buillon, entre Besançon et Arbois, dans la Vallée de la Loue, bien connue par les motards de l’Est ;)
Âge des participants aux stages : 6 à 15 ans
Groupes : 10 enfants maximum
Formules : 1/2 journée, journée, découvertes d’une heure
Equipement : location de motos et d’équipement possible (parc de 3 motos 50, 80 et 90 cm3

Contacts : Guy PHILIPPE (guyphilippe25@orange.fr) – Caroline VERON (carolineveron25@gmail.com ou 06.60.13.71.21)

Texte : Isabelle Maillet
Photos : GPMotosport

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Les Nova Tweets



@novamotofr
Nova Moto, repaire de motards voyageurs https://t.co/FkQGOtjuUR
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile