nova-moto-pike-peaks-2014

D’une côte à l’autre… Pikes Peak 2014, l’Île de la Réunion bien représentée

Ceux qui me connaissent un peu, savent mon attachement à une discipline moto, la course de côte, celle qui fut la nôtre en Alsace et un peu la ‘mienne’ ici à Barr.. Ce moment unique où, plus que nulle part ailleurs, le commissaire ne souhaite pas rencontrer le binôme moto/pilote qui parfois passe si près que le courant d’air qu’ils provoquent vous laisse le souffle coupé. Comme au 9 avant la chicane à Barr pour ceux qui connaissent… Mais le sujet n’est pas là, si ce n’est que les rencontres ne sont pas toujours (jamais ??) le fruit du hasard.


Certaines rencontres sont parfois furtives, comme celle avec Eric Piscione lors du DDMT 2013 à Saverne, la veille du départ. L’idée fut de faire un petit bonjour à Bruno Marlin, fondateur du Team Les Marluches, et l’un des tout premiers fans de Nova Moto dès sa création, et partenaire depuis 2 ans. Bruno fut en charge de la mécanique d’Eric sur ce DDMT, d’où notre rencontre avec tous leurs complices et familles respectives.


Conseillé par Bruno Marlin, Eric qui avait déjà testé les sous-vêtements SIXS® sur le Pikes Peak 2013, où il était engagé pour la toute première fois -en Heavyweibht Supermoto sur une KTM 690 SMC- et d’où il a fièrement rapporté un trophée (3ème) sur son Île de la Réunion, alors que Bruno signait une 4ème place en side-car !


2014, c’est un peu différent, Eric s’engageait sans Bruno au Pikes Peak, mais avec Fabrice Lambert, également Réunionnais, qu’il me présenta via le web pour l’équiper, afin d’aborder l’épreuve avec le meilleur confort possible. Les conditions dans cette épreuve hors du commun peuvent surprendre au regard de la période pré-estivale de fin juin où a lieu cette course. Le mercure y descend couramment sous les 10 °C sur certains tronçons des 19,9 km et 156 virages ! De retour du PP, Eric m’écrit : ” Les vêtements Sixs aurons vraiment été au top malgré les conditions météo parfois extrèmes (-11°). Mille merci pour la confiance accordée et l’aide apportée pourcette course.”


Quant à Fabrice, exigeant … et frileux, il fait partie de ces clients de Nova Moto qui prennent contact directement, questionnent, cherchent l’information précise. Ce qui me ravit à chaque fois, car l’acte d’achat va bien au-delà du clic de validation, et il faut du coup la réponse précise : les sous-gants SIXS ok, mais les gants sont déjà bien ajustés : bonne idée ou non ? Quelle taille pour éviter toute gêne du ‘trop grand’, et le risque de tiraillement du ‘trop juste’ ?


Du coup, comme d’autres clients qui se lancent dans des aventures pistes, raids, voyages ou simplement trip boulot quotidiens à moto, je les garde un peu à l’oeil… guettant le moindre retour d’information. Et là, on se prend forcément au jeu du ‘follower’. Quant il s’agit du PP, déjà vécu virtuellement tout près avec Les Marluches en 2013, c’est un vrai plaisir d’avoir été un peu impliquée.
Par sympathie pour Eric et par curiosité pour Fabrice, le suivi est facile et très vite passionnant car les 2 Réunionnais sont des perfectionnistes, bien décidés à faire briller leur Île et la France “au-dessus des nuages” du Colorado. Suivre les prépas, les recos, les rencontres, les moments de vie (merci à eux et surtout à Sabine pour leurs nombreuses publications sur ce réseau !), est juste un régal !


Arrive le verdict : victoire en Middleweight et 9ème au scratch sur 848 pour Eric, et 2ème scratch sur 1098 pour Fabrice ! Un énorme bravo à tous les deux, belle leçon de vie que d’avoir des rêves et de se donner les moyens de les réaliser !


Une semaine après ce moment extra-ordinaire, Fabrice a lourdement chuté lors d’une course de côte locale sur l’Île de la Réunion, un mois après ce choc énorme, l’état de Fabrice est stationnaire, ce qui est déjà un énorme pas en avant pour tous ses proches et amis … de près où de loin. En effet, de groupe sanguin très rare, O négatif, il a fallu faire un appel aux dons en local et plus largement via les réseaux dont Facebook grâce à la Page Soutien à Fabrice Lambert. Un énorme élan de solidarité s’est engagé, par le partage d’info (visible ou plus discret) car c’est la moindre des choses d’être là, comme Fabrice a été là pour réaliser sa performance ! Une autre course a démarré en ce dimanche de juillet, d’endurance celle-ci, je suis sûre le notre champion la gagnera, et nous sommes tous là pour l’accompagner ainsi que sa famille.




Au plaisir de vous suivre de nouveau tous les deux, et -qui sait- pourquoi pas en direct une prochaine fois ?



Isabelle MAILLET





Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background


Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Bon shopping à tous ! ... See MoreSee Less

- 10 % et un envoi gratuit, Nova Moto vous accompagne dans votre prépa hiver. A vous les innovations pour votre confort et votre sécurité tout l'hiver !

35 minutes ago  ·  

Nova Tweets



@novamotofr
Bon shopping à tous ! https://t.co/dGulvRJ20F
Welcome at Nova Moto

Welcome at Nova Moto

regard-mobile