une-nova-moto-defi23-CFE-le-vigeant-2

Défi 23 au rendez-vous estival du Championnat de France d’endurance

Ce rendez vous estival du Championnat de France d’endurance du premier week end d’août est généralement synonyme de vacances, soleil et belles courses, mais parfois, le ciel peut venir jouer des tours aux différents teams engagés.

nova-moto-defi23-CFE-le-vigeant-1

Défi 23 était engagé sur cette course avec une équipe technique nouvelle à 80% pour cause de congés. Thierry Saez comme team manager, Sylvie au chrono. Les pilotes, Franck Gaziello de retour après son accident du bol d’or et Pascal Picaux. Mike Claus était de retour afin d’assurer les changements de roue arrière avec Mica. Céline, Adriel et Thierry à la roue avant, tandis que le fidèle Rémy Saez secondé de Daniel assuraient les ravitaillements.

Après des essais mouvementés pour cause de pluie, la S1000RR s’élance 9ème sur la grille de départ. Dimanche, la course de 4 heures qui se déroulait le matin a été interrompue après 1h50 suite à un gros orage.
15h, départ sous un beau soleil par Frank qui, après une dizaine de tours, il est dans les 3 premiers…. 50 minutes plus tard, les
premières gouttes de pluie apparaissent. Franck rentre pour le ravitaillement, changement de pilote et premier changement de roues pour mettre les pneus pluie. Pascal repart à la cinquième place, les autres motos s’arrêtent aussi et Défi 23 reprend la seconde place.

Les conditions s’améliorent, la piste sèche et il devient compliqué de faire le bon choix de pneumatiques, pneus slick, pneus pluie ou pneus mixtes ????

Nouveau ravitaillement et nouveau changement de roues. Franck repart cette fois en slick pour piste sèche. Dix minutes plus tard, il pleut de nouveau mais il choisit de ne pas s’arrêter et roule sous la pluie avec des pneus non adaptés, les chronos sont bons et il maitrise bien la moto. Dans ces conditions précaires, difficile de mettre en place une bonne stratégie : un tour trop tôt, un tour trop tard, troisième position.

Nouveau relais et de nouveau changement de roue. Il pleut beaucoup maintenant, cependant Défi 23 peut aller chercher cette seconde place. Malheureusement les conditions de piste vont devenir trop dangereuses, un rideau de pluie inonde la piste et recouvre tout, y compris les vibreurs dans les différents virages.

La direction de course décide de stopper la course 40 minutes avant la fin sous drapeau rouge, scellant la troisième place pour le team qui consolide cependant sa place de second au classement provisoire du championnat,à 8 points de la première équipe, tout est encore jouable …!!!

nova-moto-defi23-CFE-le-vigeant-3

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

Bon shopping à tous ! ... See MoreSee Less

- 10 % et un envoi gratuit, Nova Moto vous accompagne dans votre prépa hiver. A vous les innovations pour votre confort et votre sécurité tout l'hiver !

34 minutes ago  ·  

Nova Tweets



@novamotofr
Bon shopping à tous ! https://t.co/dGulvRJ20F
Welcome at Nova Moto

Welcome at Nova Moto

regard-mobile