nova-moto-defi23-podium-pau

Défi 23, 3ème podium à Pau !

3ème manche du CFE à Pau, 3ème podium pour Défi 23 !
Pour le débrief de cette édition, je préfère laisser le clavier à Thierry Saez, team manager, pour ceux qui suivent ce team, Pau est un rendez-vous différent des autres.


Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background






“Défi 23 continue sur sa lancée avec un nouveau podium.
Circuit de Pau dans le Béarn, Arrivée le vendredi matin après les intempéries qui ont frappés la région.

L’équipe Défi 23 est au complet et les 2 motos sont engagées : 1 en vitesse : Mickael Claus ( dans 2 catégories) et 1 en Endurance : Franck Gaziello et Pascal Picaux..

Les retrouvailles avec ce circuit sont particulières car marquées de souvenirs douloureux : il y a un an, disparaissait notre ami Manu et il y a un an, Franck (copilote de la BMW 23) était victime d’une terrible chute au cours de l’épreuve. Accident qui avait faillit lui être fatal et dont il porte encore les stigmates aujourd’hui.
L’épreuve s’annonçait donc difficile pour tout le monde ( Mike avouera avoir eu les larmes qui coulaient sous son casque en pensant à son ami et Franck, de son côté après les essais et une course longue de 4 heures ne regarda jamais l’endroit ou il était resté inconscient).
Mais la course va reprendre ses droits et Mickael effectue de beaux essais qui le propulse en finale A ( 12ème place) dans la catégorie Rookies et 22 éme en Hypersport tandis que Franck et Pascal pointaient en 4ème position sur la grille de départ


Samedi après midi, au terme de la première épreuve de vitesse Rookies, Mickael terminait à la seizième place et vingtième en hypersport. 2 résultats encourageants et surtout beaucoup de plaisir.


Dimanche 14 heures, le départ va être donné pour la plus longue course du weekend: 14 heures, les motos sont alignées comme à la parade .Franck va prendre le départ, l’émotion est palpable lorsque le feu passe au vert, et il termine son premier tour en quatorzième position.


Trois tours plus tard, il est cinquième et troisième à la fin du relais. La couse est hyper rapide et les chronos équivalents aux épreuves de vitesse. Au cours du deuxième relais, une moto chute et oblige le Pace Car à sortir. Malheureusement celui-ci sort juste devant la BMW 23 avec Pascal au guidon et nous prenons instantanément un tour de retard sur nos principaux concurrents.
Dés lors, la compétition va se résumer pour Défi 23 à tout mettre en œuvre pour terminer le mieux possible. La moto préparée par André Lussiana fonctionne à merveille et toute l’équipe menée par Thierry Saez fait un super boulot lors des ravitaillements, et ce malgré la tension, l’émotion palpable tout au long d’un weekend.


Repartis la sixième place, nous décidons d’envoyer Franck a la chasse au podium, comment aller t’il réagir, se sentait t’il capable de remettre le coup de cravache supplémentaire. Challenge réussi, nous finissons en troisième position à une petite seconde du second.
Un nouveau podium et surtout une formidable revanche pour Franck qui a regardé la moto franchir la ligne avec les larmes aux yeux et une pensée pour Manu que nous n’oublierons pas.


Prochain rendez vous les 3 et 4 Août sur le circuit du Val de Vienne (86) .

Comments are closed.

Nova Moto sur Facebook

nova-moto.fr a partagé sa publication. ... See MoreSee Less

Dans la rubrique témoignage client, je veux le CLS EVO, et au passage, un grand merci et très belle route à Serge D. Retrouvez d'autres retours clients dans le footer (bas de page) de Nova Moto Le Mag ! Ou ici : nova-moto.fr/contact/ Toutes les infos sur le graisseur automatique CLS EVO sur Nova Moto Le Mag : nova-moto.fr/category/carbonforbikes-3/ Offrez-vous le vôtre sur Nova Moto Le Shop : shop.nova-moto.fr/fr/107-cls-evo-graisseur-de-chaine-automatique-intelligent — Produits présentés : CLS EVO Graisseur de chaîne automatique et CLS EVO graisseur de chaîne automatique Kit marques Ducati/BMW/KTM/Triumph.

2 hours ago  ·  

Nova Tweets



@novamotofr
Jolie brochette de bécanes à la Motovirade Cernay, circuit Sundgau sécurisé par le MC Amazones https://t.co/6TViZK2sbp
Welkom bij Nova Moto

Welkom bij Nova Moto

regard-mobile