une-nova-moto-logo-sr-cadeau

Concours Sécurité Routière : restitution des 2 Motoairbag aux heureux gagnants

Motoairbag et Nova Moto ont mis deux Motoairbag en jeu à l’occasion de ce concours organisé du 6 au 17 décembre 2018 par la Sécurité Routière. Une fois les résultats connus, hors de question de livrer les gains sans un minimum d’information sur les produits, et un échange direct avec les heureux gagnants. Grâce aux outils de communication, ceci a pu se faire en toute simplicité, en quelques minutes. Car c’est bien là que réside la particularité de Nova Moto, qui offre depuis 7 ans un contact direct à ses clients et prospects, tout en étant un e-business.

Ces rendez-vous Skype ont ainsi permis d’avoir un échange depuis l’Alsace avec les deux gagnants, Monsieur Bruno K. gagnant d’un Motoairbag Vzero, d’une valeur de 399 euros, basé dans le Finistère, et Monsieur Jean-Michel T. gagnant d’un Motoairbag V2.0C d’une valeur de 699 euros basé du côté d’Avignon.

Deux participants, deux démarches différentes

Alors que Bruno K. suit assidument la page Facebook de la sécurité routière, Jean-Michel T., lui, a découvert le concours tout simplement en surfant sur Facebook qu’il utilise régulièrement. Il fut néanmoins toujours très intéressé par l’existence d’une solution airbag pour 2 roues.

Le premier pratiquait la moto jusqu’à il y a une quinzaine d’année, et s’est « découvert et passionnés depuis pour d’autres loisirs », le second, ancien pratiquant de 17 à 25 ans, pour qui l’achat récent de sa Suzuki VanVan devait être une alternative ludique au départ, est devenue vite son moyen de transport professionnel principal, en zone urbaine, en raison du trafic saturé en raison de travaux en Avignon.

Qui va porter ces Motoairbag ?

Pour Bruno K., très sensible à la sécurité à moto, dont le fils Romain a réussi son plateau en décembre, et passera la route avant la fin janvier, le Vzero viendra compléter son équipement déjà complet. Son côté ludique et pratique saura assurément le séduire. En effet, quoique d’un volume de 15 litres, le Vzero se porte comme un sac à dos et, comme tout Motoairbag, fixé par sangle sous la cuisse droite, laisse le conducteur totalement libre de ses mouvements, quel que soit l’usage, comme le décrit ce reportage presse par le Repaire des Motards.

nova-moto-securite-routiere-bruno-kerivel-gagnant-vzero

Pour Jean-Michel T. ce gilet sera pour son épouse Raphaëlle, qu’il remercie de lui faire confiance, convaincu que « le passager est plus exposé que le conducteur ». Il est clair que le passager, moins voire pas du tout concentré sur la route, peut effectivement être totalement surpris d’une situation difficile. Mais chaque situation est spécifique, impossible de théoriser sur ce sujet. La démarche d’équiper d’abord le passager est rare et très élégante ; généralement, c’est d’abord le conducteur qui s’équipe et le passager dans un deuxième temps, budget oblige. Le Motoairbag V2.0C est à la fois très protecteur est, comme tous les Motoairbag, le design italien confère une protection efficace (25 litres sur ce modèle) sans pour autant sacrifier l’esthétique. Raphaëlle appréciera également toutes les poches spacieuses et discrètes pour emmener le nécessaire féminin en balade !

nova-moto-securite-routiere-jean-michel-thiolier-gagnant-V2.0C

Nova Moto et Motoairbag sont très heureux d’offrir ces Motoairbag, dont vous retrouvez toutes les informations techniques sur Nova Moto Le Mag, à deux personnes sensibles au sujet airbag moto, convaincus du produit airbag moto, et également très sensibles à l’innovation moto en général. En attendant d’avoir le plaisir de découvrir les clichés de Romain et de Raphaëlle sur leur montures avec les Motoairbag en situation, j’ai le plaisir de partager un cliché de nos deux rendez-vous Skype, avec l’accord de Bruno et de Jean-Michel, en les remerciant vivement de leur coopération et de ces échanges très sympathiques !

Texte : Isabelle Maillet
Photos : impressions d’écran avec autorisation de M. Bruno K et M. Jean-Michel T.

Comments are closed.

Les Nova Tweets



@novamotofr
Il pleut... on se fait une garage party ? Des questions sur le graisseur automatique ou les poignées chauffantes i… https://t.co/4axkrs1lni
Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

Nova Moto : Distributeur d'Innovations Moto et Pilote

regard-mobile